Sortie fin juin 2008.
Film réalisé par Martin McDonagh : pas grand chose dans son panier à part un très prometteur Six Shooter.
Par contre les acteurs envoient du gros :
- Colin Farrell, alors lui c'est soit tout mauvais (Alexandre) soit tout bon (Phone Game) et ici heureusement c'est du très très bon.
- Brendan Gleeson, oui le gros balourd des films historiques (Braveheart, Kingdom of Heaven, Troie) mais aussi du fantastique (Harry Potter et la Coupe de Feu.
- Ralph Fiennes, alors pas besoin de le présenter (Le Patient Anglais, Dragon Rouge), un visage atypique pour un acteur doué et juste
Le résumé : Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l'ordre d'aller se faire oublier quelque temps à Bruges. Ray est rongé par son échec et déteste la ville, ses canaux, ses rues pavées et ses touristes. Ken, tout en gardant un oeil paternaliste sur son jeune collègue, se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité. Alors qu'ils attendent désespérément l'appel de leur employeur, leur séjour forcé les conduit à faire d'étranges rencontres avec des habitants, des touristes, un acteur américain nain tournant un film d'art et essai européen, des prostituées et une jeune femme qui pourrait bien cacher quelques secrets aussi sombres que les leurs... Quand le patron finit par appeler et demande à l'un des tueurs d'abattre l'autre, les vacances se transforment en une course-poursuite surréaliste dans les rues de la ville...
Compress : Une comédie noire à l'anglaise, que peut-on rêver de mieux ? Ah oui, j'ai trouvé ! Quelle se passe à Bruges. Voilà un film qui nous fait visiter une ville laissant songeur, curieux et suscitant l'intérêt pour ces personnages. Le jeune tiraillé par son erreur, détestant la vie, tombant amoureux d'une fille aussi mystérieuse que lui et le "père", expérimenté, sage, méditant sur sa vie et cette ville, essayant de comprendre ce qui se passe.
Puis cette question nous prend au tripe : a-t-on le droit à une deuxième chance ? oui, possible mais à quel prix... Une fin mouvementé finissant dans une poursuite ubuesque dans Bruges avec des méchants tourmentés de principes. Des acteurs géniaux pour jouer un scénario lécher d'une main de maître. On ne peut que féliciter Martin McDonagh pour son travail sur la mise en scène et sur ces plans de Bruges.
Une fin qui pourrait laisser sur sa fin risque de déplaire alors il frôle la note max.... Mais régalez vous le plus vite possible.
vendredi 13 février 2009
Bons Baisers de Bruges : un film anglais en Belgique = un régal !
Libellés :
Certifié Rud'GI,
Films
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
j'ai adoré aussi, mais tu as 6 mois de retard ...
Enregistrer un commentaire