lundi 28 juillet 2008

L'incroyable Hulk

Le nouveau Leterrier sortie le 23 juillet.
Le réalisateur énervé du transporteur et de Danny the Dog nous remet dans le surexcité avec Edouard Norton et Liv Tyler. Il reprend la réussite d'Ang Lee entachée de quelques erreurs scénaristiques.

Synopsis : Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède. La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants. De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L'Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s'est transformé en plein coeur de New York.Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui...

Compress : un bon film dans son ensemble avec de bons acteurs et surtout une très très bonne réalisation. On retrouve les fondamentaux de la BD et ce n'est pas pour nous déplaire. Des scènes plus spectaculaires, un héros qui colle à sa BD, des acteurs et surtout Norton qui poussent leur personnage et nous emmène dans la recherche des côtés les plus noirs. Bien sûr on reste sur du Marvel et bien sûr ce n'est pas parfait surtout au niveau de la mise en scène un peu brouillon par moment. Mais une fin énorme rebooste le film qui pêche parfois dans la psychologie au détriment de l'action. Un bon moment pour conclure et à ce jour la meilleure adaptation cinématographique d'Hulk.
A vos places de ciné ;)

Aucun commentaire: