mercredi 4 juin 2008

REC

Film sortie le 23 avril 2008 en France

Réalisé par Paco Plaza et Jaume Balaguero (oui c'est un film espagnol...)
Les acteurs ben inconnu mais surtout pas important car ils sont tous très bons pour une fois.

Synopsis : Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.
Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !

Compress :
Purée quel film ! J'en ai froid dans le dos. J'ai eu du mal à jamais détourner les yeux. Interdit aux moins de 12 ans me semble léger. Le film qui m'avait fait le plus peur de ma vie était le projet Blairwitch mais là c'est oublié. Ce film c'est un concentré de terreur sur 1h20. De l'extra intensif sans pour autant tomber dans le gore. Le secret : filmé caméra sur l'épaule avec cette super idée du reportage journalistique. Vraiment, pour les amateurs de sensations fortes préparez vous à en baver, les dernières 20 minutes sont insoutenables...!
Bon le scénario, les effets spéciaux on s'en fout. La mise en scène et le montage font rêver enfin je devrais dire plutôt qu'ils nous font frémir. Un grand moment d'horreur et de frissons. Je conseille vivement, mon frère avait raison de m'en parler. Bon je peux pas dormir tout de suite après un tel film, je vais me matter "Il était une fois", un monde enchanté devrait compenser ma pseudo crise cardiaque.

Aucun commentaire: