
Film de 200 réalisé par Ridley Scott (Alien, Blade Runner, Kingdom of heaven) et Russel Crowe fantastique (Un homme d'exception, American Gangster), et Joaquim Phoenix (8mm, La nuis nous appartient).
Synopsis :
Le general romain Maximus est le plus fidele soutien de l'empereur Marc Aurele, qu'il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un devouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l'amour que lui voue l'empereur, le fils de Marc-Aurele, Commode, s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l'arrestation du general et son execution. Maximus echappe a ses assassins mais ne peut empecher le massacre de sa famille. Capture par un marchand d'esclaves, il devient gladiateur et prepare sa vengeance.Compress :
Un gran péplum administré d'une main de maître par Scott. Une bande son sublime, un scénario soutenu et engagé et pour finir une mise en scène radieuse. Il n'y avait plus que la photo pour me faire adorer ce film. Crowe est vraiment un grand acteur pour les fresques et les rôles à tenir à bout de bras. Vraiment un grand moment de plaisir. La seule fausse note qui lui coute les 5 étoiles selon moi, un tout petit trop long et donc quelques ralentissements inutiles...
"Ce que l'on fait dans sa vie résone dans l'éternité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire