Film de 2007 réalisé par Marcus Nispel (massacre à la tronçonneuse) avec Karl Urban (le seigneur des anneaux bon sang !).
Synopsis : Suite à un de leur raid sur le continent américain, les viking abandonnent sans le savoir un des jeunes garçons qu'ils avaient emmené. Recueilli par une famille indienne, il deviendra un des leurs, à la fois viking et indien. En grandissant, il deviendra vite un grand guerrier, dont le nom est ghost.
15 ans après son abandon, les vikings reviennent en quête de pillage et d'esclaves. Sa tribu massacrée, il aura alors à coeur de faire payer son ancien peuple pour sa barbarie. Guidé par le pathfinder (chamane) de sa tribu, il devra trouver sa voie entre son amour et sa quête de vengeance, et essayer de sauver les survivants de sa tribu.
David :La voilà enfin, la première note "5 navets". Rien que pour pouvoir la mettre ca valait le coup de perdre 1H40 !
Non plus sérieusement, comme on aurait pu s'en douter, ce film est vraiment pitoyable. Franchement je pensais qu'il faisait parti de ces films que l'on peut regarder sans trop se forcer les méninges, et dont les scènes de combat (surtout avec des vikings !) te permettent de décompresser tranquille.
Que nenni mon pauvre, ce film te stress par sa nullité en fait : tout au long du film le scénario est vraiment accablant. Seul point positif : les vikings sont vraiment comme je les voulait : barbares, bardés d'armes et complètement glauques.
A côté de ca : ce film enchaine incohérences, faux rythme, scènes bâclées (les dernières 30 min sont quand même un modèle dans le genre !). Un film sans queue ni tête, qui te laisse vraiment penser que les scénaristes sont encore en grève aux US... Fuyez ! ! !
mardi 6 mai 2008
Pathfinder
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire