Sortie il y a peu.
Le film est réalisé par un petit réalisateur : Darren Aronofsky. Quoi ? j'ai dit petit ? oui car son dernier film The Fountain était un bide. Mais alors...et bien les visiteurs, c'est le réalisateur du profond Requiem For A Dream ! Alors niveau descente aux enfers, Mr s'y connaît.
Et puis, il y a Mickey Rourke, l'acteur détesté d'Hollywood, ancien boxeur professionnel, il a tout fait, tout accepté, mais là c'est le rôle de sa vie. En guest, on retrouve Marisa Tomei (Self Control, Ce que veulent les femmes) qui interprète une strip teaseuse vieillisante mais pourtant majestueuse.
Résumé : A la fin des années 80, Randy Robinson, dit The Ram ("Le Bélier"), était une star du catch. Vingt ans plus tard, il ne se produit plus que dans des salles de gym de lycées ou des maisons de quartier... Brouillé avec sa fille, il est incapable d'entretenir une relation durable avec quiconque : il ne vit que pour le plaisir du spectacle et l'adoration de ses fans.  Mais lorsqu'il est foudroyé par une crise cardiaque au beau milieu d'un match, son médecin lui ordonne d'abandonner le catch : un autre combat pourrait lui être fatal. Contraint de se ranger, il tente de renouer avec sa fille et, dans le même temps, entame une liaison avec une strip-teaseuse vieillissante. Pourtant, son goût du spectacle et sa passion pour le catch risquent bien de reprendre le dessus et de le propulser de nouveau sur le ring...
Compress : 
film poignant, un mélodrame d'une simplicité remarquable qui nous prend aux tripes dès les premières minutes. Ce magnifique loser dans tous les domaines de sa vie nous interpellera forcément. Comment oubliez les larmes de Rourke ? Comment oubliez ce combat sanglant ? Comment oubliez le regard de sa fille ? Comment.... J'aurai pu en rajouter encore.
C'est le film de sa vie, et c'est en quelque sorte une interprétation légèrement détournée de sa propre vie. Rourke, catcheur à succès des années 80 connaît des échecs dans tout ce qu'il entreprend. Il n'y a que sur le ring qu'il est quelqu'un d'important. Mais sa blessure va le pousser à réparer les pots cassés, à entreprendre un nouveau chemin. Malheureusement, après tant d'années sur le ring, le chemin de la rédemption sera long et incertain.
Mon seul regret, que Rourke n'est pas eu l'oscar du meilleur acteur car c'est l'enfant maudit d'Hollywood. Cette fois, les critiques n'ont rien compris. Empressé vous d'aller le voir et je vous promets qu'une fois lancé, vous ne pourrez pas vous arrêter. Et même si vous n'aimez pas le catch (ce n'est pas un film de catcheur !!!!!).
Enjoy, la bande annonce :
jeudi 5 mars 2009
The Wrestler : la renaissance de Mickey Rourke !
Libellés :
Certifié Rud'GI,
Films
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire