jeudi 5 mars 2009

Volt, star malgré lui : Du Pixar masqué....

Bon on passera sur la réalisation et les doublages, sachez juste que c'est l'ancien patron de Pixar qui a supervisé le film et surtout l'originalité du scénario. Et rien qu'à cela le film ne peut pas être considéré comme un Disney.

Résumé : Pour le chien Volt, star d'une série télévisée à succès, chaque journée est riche d'aventure, de danger et de mystère - du moins devant les caméras. Ce n'est plus le cas lorsqu'il se retrouve par erreur loin des studios de Hollywood, à New York... Il va alors entamer la plus grande et la plus périlleuse de ses aventures - dans le monde réel, cette fois. Et il est convaincu que ses superpouvoirs et ses actes héroïques sont réels... Heureusement, Volt va se trouver deux curieux compagnons de voyage : un chat abandonné et blasé nommé Mittens, et un hamster fan de télé dans sa balle de plastique appelé Rhino. Volt va découvrir qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des pouvoirs extraordinaires pour être un vrai héros...

Compress : un bon film d'animation. Oui on ne peut rien dire là dessus, rien que le chien, ces expressions, son poil, sont léchés à la perfection. Ensuite, vient un scénario on ne peut correct, avec de bonnes blagues surtout apportés par notre ami le hamster et nos amis les pigeons.
Mais ce qui ne fait pas décoller le film c'est qu'il reste déchirer entre un Disney et un Pixar, autant la qualité des images est à saluer, mais elle n'atteint pas les sommets obtenus dans Wall-E, autant la tendresse des personnages est touchante mais elle n'égale pas celle du Roi Lion.
Ainsi, le film ne sait pas servi de ces deux géants pour en tirer le meilleur mais seulement des pincettes d'épices par ci par là...
Alors ça reste un bon divertissement qui vous fera forcément sourire mais est-ce la seule chose que l'on attend ? NON !
Bien sûr la prise de conscience de Volt, l'amour entre l'homme et l'animal, le mensonge, l'amitié, tous les thèmes classiques sont de la partie, mais ils sont trop souvent seulement effleurés.
Alors, dîtes nous ce que vous en pensez.... Enjoy la bande annonce quand meme...



Plus d'infos sur ce film

Aucun commentaire: