Film sortie le 14 janvier au cinéma.
Réalisé par l'extraordinaire Danny Boyle...Oui Mr Danny Boyle (il a déjà eu le Golden Globes du meilleur film pour Slumdog). Il a également réalisé l'incroyable Sunshine, ou encore les 28 jours et 28 semaines. C'est un génie du cinéma quel que soit le genre auquel il s'attaque.
Les acteurs sont indiens et même s'ils sont vraiment excellents, je ne pourrai vous en dire plus...
Résumé : Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue. Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.
Compress : Voilà le film qui m'a redonné envie d'écrire ici. Cette fresque pittoresque a été accueillie bizarrement par les critiques. Certains ont jugé ce film bâclé par rapport à ses précédents chefs d'oeuvre, d'autres ont jugé cela digne de recevoir le golden globe du meilleur film. Je suis de leur avis. Danny Boyle comme toujours ne touche qu'une seule fois à un genre mais il s'y implique à fond. Ici, on se retrouve dans les bidonvilles de Mumbaï avec ces jeunes indiens qui vont subir les dures réalités de la vie : l'exploitation des enfants, la prostitution, le guerre musulman / indhou, les vols, la drogue... Tout cela est retracé à travers les questions que Jamal reçoit à Qui veut gagner des millions.
Le soutien du peuple, le dégoût des responsables, tout est incroyablement retranscrit. Les plans sur l'Inde laisse songeur, le scénario ne nous laisse aucun répit chaque question nous plonge dans la vie de Jamal.
L'histoire d'amour est somptueuse, et sans vous révéler la fin, vous vous laisserez sans doute avoir comme moi...!
Voilà le meilleur film de ce début 2009, Danny Boyle est l'un des meilleurs réalisateurs de sa génération. Il est marque de confiance, alors allez-y et laissez vous guider par l'histoire de Jamal Malik. Une franche réussite ! Et merci à MONSIEUR BOYLE de nous laisser encore rêver dans ce monde si difficile.
Answer D : It was written
jeudi 22 janvier 2009
Slumdog Millionaire : le génie ne s'éteint jamais !
Libellés :
Certifié Rud'GI,
Films
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire