Sortie le 15 octobre 2008.
Un film réalisé par Ben STILLER et interprété par Ben Stiller ! L'acteur émérite de Mon Beau père et moi ou encore Dodgeball, ou encore Pony et moi... Il met en scène ici Robert Doney Junior (Iron Man !, en black déjanté), et Jack Black, le doubleur de Kung Fu Panda (ou encore le cinéaste dans King Kong, ou encore le pianiste timide dans The Hollyday). Et vous aurez même le droit à Tom Cruise méconnaissable en producteur odieux et vaniteux.
Synopsis : Un casting d'enfer pour un voyage... au bout de l'enfer ! En tête d'affiche : Tugg Speedman, la star du film d'action, en chute libre depuis ses trois derniers navets. A ses côtés : Jeff Portnoy, spécialiste des comédies (très) bas de gamme, avide de prouver ses qualités de comédien ; Kirk Lazarus, acteur "Méthode" multi-recompensé et 100 % givré ; Chino, superstar pop et fan d'Al Pacino ; et Kevin Sandusky, le fringant petit jeune tout heureux de faire partie de la bande. Cinq egos surdimensionnés au service du "plus grand film de guerre de tous les temps". Sur le papier, ça se tient (ou presque), mais sur le tournage tout dérape : les caprices des stars et l'incapacité du réalisateur, Damien Cockburn, font grimper les frais à une allure vertigineuse, au point que le studio décide de tout arrêter... C'est alors que Damien a l'idée "géniale" d'entraîner sa petite troupe au coeur du Triangle d'Or pour une expérience de "cinéma-vérité" d'un genre inédit. Mortel...
Compress : Un film complétement barré ! Une vraie réussite, on rit beaucoup et surtout par le contre emploi de certains acteurs. Robert Doney est vraiment à pleurer en black, en effet cette teinte de couleur lui va vraiment bien et il s'y croit à fond. Jack Black en drogué en manque est comme toujours parfait, la scène où il est attaché au poteau va vous marquer. Mais celui qui s'en sort le mieux et qui crève l'écran c'est bien Ben Stiller. Il joue un acteur raté qui ne sait plus quoi faire pour réussir. Ce film est celui de la dernière chance, il va y croire jusqu'au bout et chaque scène de guerre va être tourner à la dérision... Un régal...!
Petite dédicasse à Tom Cruise, ici il est gros, poilu, grossier, mais chacune de ses apparitions est un régal d'insultes !
Le seul regret est qu'il y a quand même quelques instants creux mais bon le reste relève bien le film qui m'oblige à lui donner une note plus que encourageante. Laissez vous immerger dans la jungle du délire !
lundi 10 novembre 2008
Tonnere sous les Tropiques
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire