Film réalisé par Alexandre AJA (La colline à des yeux et oui c'était lui !) ou encore haute tension, notre frenchi se spécialisé dans l'horreur.
Il met ici en scène Kiefer Sotherland la star de 24h Chrono alias Jack Bauer et celle qui joue sa femme Paula Patton (la femme de Denzel Washington dans Déjà Vu).
Synopsis : Un ancien flic, forcé de démissionner de son travail après un accident ayant couté la vie de son associé, travaille à présent comme veilleur de nuit dans un grand magasin brûlé et abandonné. Seuls quelques miroirs ont survécu aux flammes. Il réalise que ceux-ci cachent un horrible secret qui les menace, lui et sa famille.
Compress : c

Un film particulièrement gore (la scène de la douche), qui nous fait voir Kiefer sous un autre angle que celui de Jack. Cependant, il n'est pas si loin car son interprétation reste quasiment identique à celle de la série même si elle est très bonne (un flic, doué, alcoolique, père de famille, des galères dans sa vie...).
Le film reste un classique, rien de nouveau, on se croirait quasiment dans Silent Hill avec une fin similaire, le comble ! Cependant, le film dans l'ensemble se tient bien, peu de longueurs, des effets spéciaux efficaces sans être de trop, un scénario banal mais demande-t-on plus d'un film d'horreur ?
Dans l'ensemble, un film qui aurait gagné à aller plus loin mais qui reste un bon opus d'Aja et qui nous fait frissoner par moment grâce à l'univers très prenant de ce vieux magasin brûlé (un décor très très réussi !).
En prime et en nouveauté sur le blog, la bande annonce des films critiqués, Enjoy :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire