Film sortie le 10 septembre 2008 et réalisé par Phyllida Lloyd qui à part Gloriana en 2000 n'a pas fait grand chose. Mais si elle s'est reposée pour ce film, c'est réussi !
Meryl Streep en maman libérée un brin directrice, Amanda Seyfried petite révélation de ce film qui c'était d'ailleurs fait remarquer dans Alpha Dog et enfin Pierce Brosman (Goldeneye, Mme Doutbfire) et Colin Firth (Love Actually, Bridget Jones)...
Synopsis (allocine) : C'est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île - et vers la femme - qui les avait enchantés 20 ans auparavant.
Compress :
voilà une comédie musicale dans la lignée de Hairspray et qui nous fait passer un agréable moment. Pour les fans d'Abba, rien à dire, les titres sont interprétés somptueusement par des acteurs plutôt doués dans ce style (mention spéciale à Pierce Brosman). Une gaité et une joie de vivre dans chaque personnage qui nous pousse à se réjouir tout le long du film. Une mise en scène plutôt décevante malgré des chorégraphies très bien montées. Voilà un film qui nous emmène dans nos souvenirs de la vieille période disco, ça se lâche et ça nous réjouit...! Une fin plutôt ratée niveau scénaristique et surtout un peu trop prévisible mais ceci n'entâche pas un film complet.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire