Film de Matteo Garrone avec une panoplie d'acteurs inconus jusque là (dans les rôles principaux : Salvatore Abruzzese, Gianfelice Imparato et Maria Nazionale). Sorti le 13 août.
Grand prix du festival de Cannes, ce film tiré du roman de Roberto Saviano (Historien et philosophe italien appartenant à un groupe de chercheur de l'Observatoire de la Camorra et de l'illégalité) "Camorra". Devant le succès de ce livre, la Camorra a ainsi mis sa tête a prix et Mr Saviano vis actuellement sous protection policière... Ce film nous décrit la mafia sous un angle nouveau et beaucoup plus proche de la réalité (d'où les problèmes de l'auteur) : on est en effet loin de la mafia "classe" et aisée du parrain. Ici la Camorra est plutôt décrite à la base : des hommes et des femmes sans réelles ambitions, mais qui sont plutôt en grande nécéssité et prêt à tout pour s'en sortir.
Dire qu'un film pareil ne passe que dans une seule salle à Grenoble .....
Synopsis (allociné, et ouai je ne l'ai pas encore vu donc ...) :"On ne partage pas un empire d'une poignée de main, on le découpe au couteau." Cet empire, c'est Naples et la Campanie. Gomorrhe aux mains de la Camorra. Là-bas, une seule loi : la violence. Un seul langage : les armes. Un seul rêve : le pouvoir. Une seule ivresse : le sang.Nous assistons à quelques jours de la vie des habitants de ce monde impitoyable. Sur fond de guerres de clans et de trafics en tous genres, Gomorra raconte les destins croisés de : Toto, Don Ciro et Maria, Franco et Roberto, Pasquale, Marco et Ciro. Cette fresque brutale et violente décrit avec une incroyable précision les cercles infernaux de la Camorra napolitaine pour mieux nous y entraîner.
lundi 25 août 2008
Gomorra
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Elle est où la note Rud'GIenne ?
Ca me tente bien ce film ;) thx ma poule...
Alors la critique de Dark Knight ?
j'ai pas pu voir gomorra encore. Par contre pour dark night c'est 5 étoiles assurées, mais j'aimerais le voir une deuxième fois avant de juger ....
Enregistrer un commentaire