mardi 1 juillet 2008

Le monde de Narnia 2 : Le Prince Caspian

Sortie fin juin 2008, voici la suite du premier épisode du monde de Narnia. La suite du livre de C.S Lewis réalisé par Andrew Adamson, bien sûr il a fait le premier mais il a aussi réalisé les Shrek, Toys ou encore True Lies.

Les acteurs on remet les mêmes et on recommence.

Synopsis : Un an après les incroyables événements du Monde de Narnia - Chapitre 1, les nouveaux rois et reines de Narnia sont de retour dans ce royaume magique. Mais à Narnia, plus de 1000 années se sont écoulées. L'Age d'Or du royaume est depuis longtemps révolu, et ce n'est plus maintenant qu'une légende. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d'un folklore que l'on perpétue chez les Telmarins, une race d'humains dirigée par le maléfique roi Miraz, qui règne sans pitié sur Narnia. Même si l'on se souvient encore du nom d'Aslan dans la forêt, le puissant lion n'est pas revenu depuis un millier d'années. Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins. Sa vie est en danger : son oncle Miraz cherche à l'éliminer afin que son propre fils nouveau-né puisse monter sur le trône à sa place. Avec l'aide du gentil Nain rouge, d'une courageuse souris parlante nommée Ripitchip, et du Nain noir aigri et revêche Nikabrik, les Narniens, menés par les puissants rois Peter et Caspian, s'engagent dans une formidable quête à la recherche d'Aslan, afin de sauver Narnia de la tyrannie de Miraz et de rendre sa gloire et sa magie au royaume....

Compress : Voici encore une légère déception, oui on atteint toujours pas les sommets du Seigneur des Anneaux et de loin. Tout cela est surement dû au manque de crédibilité des acteurs qui sont (outre le prince Caspian) tous très mauvais.
Le film reste cependant bon avec des scènes d'actions rythmées, de très bons effets spéciaux, un scénario intéressant avec des rebondissements. Mais avec ces jeunes acteurs là, on y croit malheureusement pas. Attendons de voir la prochaine suite. Ce film reste cependant moins nunuche que le premier est ceci explique la notre relativement correcte.

David : Voici une grosse déception en ce qui me concerne, autant on pouvait trouver des points positifs dans le premier volet autant là le bilan est franchement pas terrible. Il n'y a vraiment rien de nouveau dans cette deuxième partie et ca me fait craindre le pire pour la suite : il n'y a aucun liant avec le premier volet, on dirait deux films complètement séparés sans aucun travail de fonds : ca laisse présager le pire pour le dernier volet ! Ce film a vraiment raté tous les éléments importants : le retour des héros dans le monde de narnya est plus que baclé, les acteurs sont creux (entièrement d'accord avec mon copain allan) et le nouvel ennemi est vraiment pitoyable et sorti de nulle part. Le seul renvoi au premier film (avec la sorcière) ne sert à rien. En clair, je citerai pour finir une célèbre gazette de grenoble qui écrit : "[...] le prince Caspian, dont le brushing evoque plutôt Prince pédé dans la pub des nuls [...]" : rien à ajouter votre honneur ...

Aucun commentaire: