
Le nouveau film de Christophe Barratier (le peuple de l'herbe) mais surtout le film qui a ému toute la France "Les Choristes".
Les acteurs Gérard Jugnot (les choristes, les bronzés), Kad (Bienvenue chez les ch'tis, je vais bien ne t'en fais pas) Clovis Cornillac (PolterGay, Asterix aux jeux Olympiques).
Synopsis : Dans un faubourg populaire du nord de Paris en 1936, l'élection printanière du gouvernement de Front Populaire fait naître les plus folles espérances et favorise la montée des extrêmes. C'est là que trois ouvriers du spectacle au chômage décident d'occuper de force le music-hall qui les employait il y a quelques mois encore, pour y monter un "spectacle à succès". Le lieu sera le théâtre de la plus éphémère des belles entreprises.
Cette comédie musicale risque de faire un grand succès. Tous les ingrédients des choristes sont réunis, et avec Jugnot et Kad je pense qu'on peut s'attendre au mieux. Une vielle France de 36, de l'espoir et de belles images, je vous laisse savourer la bande annonce qui m'a touché. Après Coluche : c'est l'histoire d'un mec, L'instinct de la mort (Mesrine) et Tabarly, le cinéma français est en plein boom cette année et c'est pas pour me déplaire...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire