dimanche 18 mai 2008

Sunshine

Film dee 2007 et réalisé par le génial Danny Boyle. En deux mots, trainspotting et 28 jours plus tard c'est lui. Ici, son premier film de science fiction, il nous ramène dans l'espace avec Cillian Murphy (Batman Begins, 28 jours plus tard, Le vent se lève), Chris Evans (les 4 fantastiques (ouai je sais ça fait pas une référence..), Sex Academy...toujours pas...)

Synopsis : En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l'extinction de l'espèce humaine. Le vaisseau spatial ICARUS II avec à son bord un équipage de 7 hommes et femmes dirigé par le Capitaine Kaneda est le dernier espoir de l'humanité. Leur mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l'activité solaire.Mais à l'approche du soleil, privés de tout contact radio avec la Terre, les astronautes perçoivent un signal de détresse en provenance d'ICARUS I, disparu sept ans auparavant.Un terrible accident les contraint à modifier leur trajectoire. Ils doivent désormais lutter pour rester en vie, ne pas sombrer dans la folie, mais avant tout pour mener à bien leur mission essentielle pour l'avenir de l'humanité.

Compress : J'en perds mes mots tellement ce film est somptueux ! Que dire ? Et bien, la perfection de la science fiction, Dany Boyle a dit : "je ne ferai qu'un seul film de science fiction mais je le ferai bien". Il aurait du dire : "je le ferai parfait". C'est un génie, l'image est magique, on vit avec cet équipage, on réagit avec eux. Pour une fois et bien que l'histoire semble énorme, il n'y a pas d'incohérences, on voit que Boyle s'est entouré d'une palette de scientifiques pour réaliser son film. Cilian Murphy en physicien prend mesure au long du film de l'importance de son rôle pour l'avenir de la terre quant à Chris Evan, son meilleur film et vraiment il devrait continuer dans la SF car l'action ça n'est pas son truc. Mettez vous devant votre pc, et en route vers le Soleil, ce film brille (pardonnez moi l'image).

Aucun commentaire: