samedi 10 mai 2008

Lost - Episode 11 - Saison 4

Allez après un épisode centré sur Jack en voici un nouveau centré sur John et comme toujours avec John, ça envoie du lourd. Un épisode important qui annonce une fin de saison OUAH que nous réserve-t-il ? On sait que la fin de saison sera plus tournée vers l'action et sur Sawyer, et que les 34 épisodes suivants des 2 dernières saisons (peut être plus mais peu de chance) ne seront pas forcément centrés sur l'île. Rendez vous le 15 mais pour l'épisode 12 et le 29 mai pour les épisodes 13 et 14.

Synospis : [à ne pas lire si vous ne voulez pas savoir ce qui se passe dans cet épisode]
On se retrouve dès le début avec la maman de John, on voit que ça n'a pas été un enfant
désiré (maman trop jeune) et qu'elle l'abandonne à l'hôpital. Puis on se retrouve sur l'île avec John, Ben et Hurley qui cherchent la cabane. John fait un rêve où il voit Horace un membre de la dharma initiative qu'il lui dit qu'il doit le trouver pour pouvoir trouver la cabane (au passage Horace est l'acteur qui a joué Persey Witmore dans la ligne verte avec quelques kilos en trop)...
Bon, donc horace lui dit qu'il est mort depuis 12 ans. On revient dans le passé et on voit John qui se fait rechercher par des écoles fameuses car ça a l'air d'être un génie, mais au lieu d'accepter il préfère rester comme tout le monde. Belle scène avec John petit et le recruteur où il lui demande de choisir des objets sur une table et il se fait jeté car il sélectionne un couteau (vive Locke).
Bon en même temps sur le bateau ça va mal, Keamy le chef des mercenaires est énervé contre Mickael car il l'a balancé à Ben. Sayid veut s'échapper avec le canoe, le capitaine lui laisse le prendre et au moment de partir Desmond lui dit qu'il ne vient pas avec lui car ça fait 3 ans qu'il est sur l'île et que maintenant il ne veut plus que passer son temps à espérer Pénélope. Donc Sayid s'en va, direction cap 3-0-5. Sur le bateau encore, les militaires apprennent par morse que le médecin a été retrouvé mort alors qu'il est avec eux en ce moment (encore des problèmes temporels entre l'île et l'extérieur). Keamy s'énerve car le pilote de l'hélico ne veut pas les emmener pour qu'il fasse un massacre, Keamy tue le médecin et le capitain, il s'est fait scotché un appareil au bras (une bombe ?).
Bon John trouve Horace dans une tombe (celle où il avait été quand Ben avait essayé de le tuer), il trouve dans une de ses poches le plan pour aller à la cabane. Ils y vont tous 3, une fois devant seul John va entrer, il ne rencontre pas Jacob mais Alain le papa de Jack, et une autre personne, Claire métamorphosée, elle ne se soucie plus de son bébé et elle est comme endoctrinée par Alain. Et n'ayant pas le temps, il veut que John lui pose la bonne question : "comment sauver l'île ?". On ne voit pas la réponse mais on voit que John en sortant dit que la solution est de la déplacer...
En passant au dessus de la plage, le pilote lâche un téléphone à Jack qui pense alors qu'il faut suivre l'hélico via leur GPS.

Compress :
Un épisode qui nous en apprend beaucoup, un John qui se transforme petit à petit en expert de l'île, le débarquement des militaires avec un paquet d'armes....La suite s'annonce explosive : les rescapés vont-ils se trouver nez à nez avec les militaires ? John va t'il arriver à déplacer l'île ? Comment les 6 de l'Oceanic vont-ils être sauver ? Qu'est ce qui arrive à tous les autres de l'île ?
Beaucoup de questions qui reste en suspens et qui devraient être résolues dans les 3 derniers épisodes. Je rappelle épisode 12 le 15 mai et épisodes 13 et 14 le 29 mai...! Bon un épisode que je trouve vraiment bien fait sinon l'amitié entre Ben et John, les retrouvailles du père de Jack, de Claire. Sur le bateau ça part en sucette, Sayid arrive sur l'île avec son canoé que va-t-il faire...?

Aucun commentaire: