
Film de 2006 avec comme célèbre réalisateur Clint Eastwood (je ne citerai que le monument Million Dollar Baby en tant que réfèrence de ce Monsieur) et en plus de ça si vous le faîtes travailler le meilleur acteur asiatique de ces dernières années Ken Watanabee (Mémoires d'une geisha, Le dernier Samourai, ou encore Batman Begins (et oui il joue Raz Algul le premier dans la montagne...) et un petit nouveau qui est le personnage principal Kazunari Ninomiya (rien avant ça mais ça va venir..)
Synopsis : En 1945, les armées américaine et japonaise s'affrontèrent sur l'île d'Iwo Jima. Quelques décennies plus tard, des centaines de lettres furent extraites de cette terre aride, permettant enfin de donner un nom, un visage, une voix à ces hommes ainsi qu'à leur extraordinaire commandant.Les soldats japonais qu'on envoyait à Iwo Jima savaient que leurs chances de survie étaient quasi nulles. Animé d'une volonté implacable, leur chef, le général Kuribayashi, exploita ingénieusement la nature du terrain, transformant ainsi la défaite éclair annoncée en 40 jours d'héroïques combats.De nombreux soldats américains et japonais ont perdu la vie à Iwo Jima. Leur sang s'est depuis longtemps perdu dans les profondeurs du sable noir, mais leurs sacrifices, leur courage et leur compassion ont survécu dans ces Lettres.
Compress :
(belle période en ce moment faut en profiter...surement le fait de plus avoir de pc encore jusqu'à jeudi, je sais tout le monde s'en fout...) Voilà le second monument que j'attendais depuis quelques mois ! Clint nous remet de son génie dans ce film porté par une pléiade d'acteurs somptueux avec à leur tête un Ken Watanabe excellentisime ! Voilà mémoires de nos pères m'avait légèrement déçu, le mal est réparé au centuple avec ce film repoussant les limites du génie. La photo y est spectaculaire, la musique tout simplement magique, le scénario est touchant. Il flotte sur ce film une vague de perfection comme rarement je l'ai ressenti...Seul déception au tableau, qu'il n'ait pas eu l'oscar du meilleur film. Mais, il a le mérite de ne pas parler des américains si ce n'est de montrer leur mauvais côté (surement pour ça qu'il n'a pas l'oscar, bande d'égoistes d'américains...). C'est bon de savoir aussi ce qui s'est passé de l'autre côté de la planète pendant cette seconde guerre mondiale. Ce film nous montre à quel point une culture peut pousser les hommes à la folie, un réel momet de réflexion sur soi-même que je recommande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire