mardi 27 mai 2008

Indiana Jones 4

J'en ai déjà parlé plusieurs fois dans la rubrique "Prochainement" (surtout pour le synopsis ou les acteurs : rendez vous >> ici <<). Ici je ne vais y mettre que ma critique.


Compress : Alors voilà une note moyenne pour un film sur lequel j'ai un avis mitigé. Est-ce le fait de l'avoir vu en anglais sous titré espagnol ? Je ne crois pas. Je savais que Spielberg voulait refaire un nouveau E.T et un nouveau Indy mais je n'avais pas été informé qu'il ferait les deux en même temps. Et c'est bien ça mon premier reproche : Spielberg est tombé dans la SF au détriment du réalisme. Alors il y a sûrement du Lucas là-dedans... Alors pour les critiques, je continue en disant que Cate Blanchett est inexistante et pitoyable dans son rôle, que certaines sont vraiment tellement grosses qu'on se demande si les réalisateurs et scénaristes ne pensaient pas que le film était dédié à un public de moins de 12 ans.
Mais il y a quand même de bons points : Indy a 65 ans est toujours habité par le personnage, toujours aussi crédible et toujours aussi attachant. Shia Labeauf est vraiment un acteur en devenir et qui tient bon au côté d'un si grand mythe. Les cartes se posent pour former la suite de la future nouvelle trilogie, les scènes d'actions sont présentes du début à la fin donc pas trop le temps de souffler. Et j'avoue que l'humour bien que mois profond que les précédents nous poussent quand même à sourire quelques fois.
Pour conclure, je reste donc mitigé et en partie déçu de cette nouvelle aventure que je trouve la moins bonne des 4. (Rien que la musique et Indy ça me fera quand même toujours vibrer)


calou :

Ce nouveau opus de notre aventurier préféré a été attendu depuis longtemps (grâce à une bande-annonce très réussit) et peut-être sur-attendu. On en attendait beaucoup après l'enormissime dernière croisade, avec le couple Sean Connery-Harrison Ford fonctionnant du tonnerre. C'est peut-être le manque de couple ayant un tempérament différent s'opposant à l'écran qui fait que les scènes humoristiques plus rares. De la même manière, je trouve qu'ils ont trop voulu mettre de petits indices rappelant les autres opus..

D'un autre côté, je suis sorti de la salle un peu déçu, le trouvant un peu trop SF.. Mais en voyant sur internet les envies de Spielberg et de Lucas de créer un film avec toutes les préoccupations des années 50 (bombe nucléaire, rossvelt,...), je le trouve en fin de compte plutôt réussit..

Aucun commentaire: