Sorti en janvier 2008, l'affiche de la dernière sortie de Xavier Gens (réalisateur et scénariste, a aussi réalisé Hitman) ne laisse aucun doute sur ce qui vous attend.
Avec Samuel Le Bihan, Karina Testa.
Synopsis (car il y en a quand même un) : Alors que l'extrême droite passe au second tour des élections, déclenchant une vague de violence sans précédent dans les banlieues, 5 jeunes se retrouvent obligés de se mettre au vert après avoir blessé plusieurs policiers.
Ils débarquent alors dans une auberge isolée près de la frontière luxembourgeoise. Après un bref temps de répit, les propriétaires de l'auberge vont peu à peu révéler leur vraie nature : les potes devront alors franchir la frontière de leur propre violence afin d'obtenir la liberté, ou à défaut une fin rapide ....
DavidPour regarder ce film, il ne faut en aucune façon s'attendre à plus que ce qui est proposé par l'affiche. Ça a été mon erreur, d'où ma déception et cette note. Avec le recul, je me rend compte que ce film nous donne exactement ce qu'il promet : des scènes de boucheries particulièrement réalistes. Le problème c'est que ça ne fait pas un film.
Franchement, des films d'horreur j'en ai déjà vu, mais là ça dépasse tout : le casting est franchement bien vu (Samuel le Bihan en Goetts, ca vaut le coup !), et les scènes de boucheries sont nombreuses et d'un degré de réalisme jamais atteint auparavant.
Par contre le scénario est franchement peu crédible, et ça dénature tout le reste. On ne regarde plus les scènes de boucheries finales avec autant d'intensité que les premières, le scénario est passé par là. Le retour du néo-nazisme, pourquoi pas, la famille en autarcie, je n'ai rien contre mais alors l'histoire de la seule fille du groupe est franchement incohérente (je ne peux pas en dire plus mais vous verrez). Ce sont tous ces petits détails annexes qui gâchent le film : cannibalisme gratuit, les trois "enfants", la mine... Bof Bof
lundi 12 mai 2008
Frontières
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire